Loire

Longueur : 1013 km
Source : Mont Gerbier-de-Jonc (Ardèche – 07)
Estuaire : Saint-Nazaire (Loire-Atlantique – 44)
Particularité : La Loire est le plus long fleuve de France, qui permet la randonnée canoë de plusieurs jours en autonomie, en alternant canoë, kayak, visites de châteaux et dégustation.

Pour les amoureux de la nature, la Loire est l’endroit idéal pour faire une randonnée itinérante en canoë.

La Loire est inscrite comme Site Natura 2000, pour la protection de sa faune et de sa flore, ainsi que des lieux de passage des espèces migratoires. Tout au long de votre descente de Loire en canoë ou kayak vous pourrez observer les villes, villages et châteaux classés par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité en 2000.

Lors de votre séjour canoë dans le Val de Loire vous traverserez les villes d’Orléans, Blois, Amboise, Tours et Saumur ainsi que de nombreux villages pittoresques, lieux où vous pourrez vous ravitailler et visiter.

On surnomme la Loire « fleuve royal », par le grand nombre de châteaux souvent royaux qui la bordent, vous pourrez à bord de vos canoës ou kayaks, passer au pied du château de Blois, du château de Chaumont sur Loire et du château d’Amboise et pourquoi ne pas y faire une halte !

« Dernier fleuve sauvage d’Europe », la Loire offre un espace naturel préservé propice aux séjours itinérants en canoë ou en kayak, accessible à tous, pas besoin d’être un expert de la randonnée canoë pour se lancer dans l’aventure. Dépaysement assuré dès le premier coup de pagaie, espace naturel à perte de vue, la Loire et ses îles offrent un terrain d’aventure unique pour vos bivouacs sauvages au cours de votre randonnée canoë-kayak. Lors de vos vacances ou d’un week-end venez goûter aux joies de faire un bivouac canoë sur la Loire.

A partir de 2 jours en hôtel, camping ou chalet et jusqu’à 1 à 2 semaines de randonnée canoë ou kayak en autonomie totale, la Loire est la seule à vous offrir ce type d’aventure en France.

show blocks helper

Voici les 10 résultats