Ardèche

Longueur : 125 km
Source : L’Ardèche prend sa source à 1 467 m d’altitude, dans le Vivarais, près du col de la Chavade, dans la forêt de Mazan sur la commune d’Astet.
Estuaire : Elle rejoint le Rhône en amont de Pont St Esprit
Particularité : La descente de l’Ardèche en canoë kayak offre de multiples facettes. Ainsi à la traversée de villages de caractère (Voguë-Balazuc…) viennent bientôt succéder le majestueux Pont d’Arc et l’entrée dans les Gorges de l’Ardèche

Site remarquable de par la qualité de ses paysages, la variété et la richesse de ses patrimoines naturels historiques et préhistoriques (grotte Chauvet), les gorges de l’Ardèche regorgent d’activités de découverte, d’évasion et d’activités de nature. La richesse des Gorges se retrouve également dans l’étonnante biodiversité qui la compose tant au niveau de sa faune que de sa flore

D’un point de vue technique, l’Ardèche est une rivière de classe 2.

La rivière, avec sa robe d’émeraude qui s’écoule paresseusement l’été peut se révéler capricieuse à l’automne en cas de fortes précipitations (épisodes cévenoles) mais c’est ce qui fait tout son charme et sa spécificité.

Ainsi, en fonction du niveau d’eau la descente sera différente ; plus sportive au printemps, elle se fait douce et tranquille en été et propose à chaque fois des sensations particulières.

show blocks helper

Voici les 4 résultats